dimanche 8 avril 2007

Soutien aux kidnappés en Afghanistan

Le 11 septembre 2004 j'attérissais à Kaboul et trois jours plus tard je découvrais le Baloutchistan Afghan, le Nimroz (ma nouvelle Bretagne à moi). Puis je prenais mon poste de responsable pédagogique et de formation avec l' ONG Terre d'Enfance. Elle se composait de cinq membres en France et un staff technique en Afghanistan à Zaranj, Nimroz. Aujourd'hui cinq d'entre eux sont dans la position la pire que puisse connaître un citoyen dont les engagements vont à l'opposé de ce qu'il ou elle rencontre actuellement: le rapt fondamentaliste, la privation de liberté par les soldats de la lie de l'humanité. Chacun ses Le Pen, les leurs ne sont vraiment pas beaux non plus, et en plus...on connaît l'Histoire.

Alors après avoir sécher mes larmes je reste debout pour garder la dignité d'un homme libre, aux côté de Terre d'Enfance, de mes deux collègues et de mes frères Afghans.

Yann La planche

Aucun commentaire: