lundi 12 février 2007

Article du Télégramme : "Parti radical de gauche - Les noms se précisent"

Rassemblées au cours d’une réunion régionale, les quatre fédérations départementales de Bretagne du parti radical de gauche (PRG) ont dévoilé, samedi à Lannion, les noms de leurs probables candidats aux élections législatives.
« Ce n’est pas encore officiel », déclarent les représentants des fédérations départementales. Jeanne Larue, vice-présidente de la fédération régionale Bretagne du PRG et vice-présidente du conseil régional, est pressentie sur la circonscription de Redon. Christian Couet, vice-président du conseil général d’Ille-et-Vilaine, en charge de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, représentera le parti sur la circonscription de Saint-Malo. Pour les Côtes-d’Armor, la circonscription de Guingamp sera représentée par Michel Priziac, élu de Grâces. Et François Bouriot, président de la fédération départementale des Côtes-d’Armor du PRG et maire de Trélévern, représentera le parti sur la 5 e circonscription Lannion-Paimpol. Christiane Migot, présidente du PRG Finistère, portera les couleurs du parti sur Brest.
Soutien à Ségolène Royal
En ce qui concerne l’élection présidentielle, le PRG soutient la candidature de Ségolène Royal (PS). Le premier meeting de la candidate socialiste se déroulera le 20 février prochain, au parc d’exposition Saint-Jacques-de-la-lande, à Rennes où plus de 10.000 militants sont attendus. Christiane Taubira (PRG) sera à ses côtés.


Plus de 35 membres du PRG de Bretagne étaient réunis samedi à Lannion dont François Bouriot, président de la fédération costarmoricaine, Christiane Migot, présidente du PRG Finistère, Jeanne Larue et Johan Theuret, vice-présidente et président de la fédération Bretagne, ainsi qu’André Lefeuvre, vice-président du conseil général d’Ille-et-Vilaine. (Photo Isabelle Le Maléfan)

Aucun commentaire: